À l’issue d’un processus qui a duré près de deux ans, le verdict est tombé sur les 12 clubs pré sélectionnés, en lice pour la licence nationale, le plus haut niveau de reconnaissance de Canada Soccer.
Un très grand jour
Le Royal Beauport a appris aujourd’hui la bonne nouvelle. « C’est un très grand jour pour notre club, nous sommes conscients qu’il nous reste beaucoup de travail à réaliser, et nous sommes enthousiastes à relever ce nouveau défi. Nous allons travailler très fort en 2021 et nous espérons que le soccer et la vie en général reviennent à la normale le plus vite possible» déclare M. Guy Morasse, le président du Royal.
C’est un beau cadeau de Noël !
« C’est un beau cadeau de Noël pour nos membres, surtout en ces temps difficiles. J’ai une pensée pour les membres du conseil d’administration qui, année après année, ont été visionnaires et au service du club » affirme Mme Andrée Bolduc la directrice générale, en poste depuis 2000.
Stabilité et qualité
Le directeur technique, Samir Ghrib est aussi ravi par cette annonce. « En toute humilité, c’est mérité, car c’est le fruit de plusieurs années de travail et de plusieurs personnes qui ont contribué au développement du club depuis sa création. C’est le résultat d’un long processus où l’envie d’avancer et de progresser fait partie de l’ADN du club, grâce au leadership de son CA, à la stabilité, compétence et qualité de ses directions administrative et technique, y compris les entraîneurs, pierres angulaires du développement de nos jeunes, sans oublier les parents et bénévoles, dévoués et passionnés. Au‐delà du type de licence, le projet de reconnaissance de club de Canada Soccer, secondé par Soccer Québec est un virage qualitatif majeur pour tous les clubs, dans l’histoire de notre soccer».
Sept clubs finalement, au Québec, obtiennent cette licence, dont deux à Québec, Chaudière‐ Ouest et Beauport.
Le Royal de Beauport profite de l’occasion pour féliciter le club de Chaudières‐Ouest ainsi que l’ensemble des autres clubs de la région pour leurs efforts à développer nos jeunes et notre beau sport.