Association de Soccer de Beauport

Qu’est – ce qu’un CDC

Qu’est - ce qu’un CDC?

Le Centre de développement de Club est la nouvelle appellation du CTD (Centre Technique de Développement) que le Royal de Beauport a mis en place depuis 2007. Il concernait seulement les U9 à U12 de la ligue de développement. Il s’agit de scéances d’entraînement avec des contenus adaptés aux caractéristiques des catégories d’âge.

Le CDC 2020-2021 est ouvert à tous les joueurs de 4 à 12 ans, affiliés au Club Royal de Beauport. Le Centre de Développement du club répond à un ensemble de standards qui orientera la planification et la gestion des programmes de soccer de notre club.

U4 à U8

Pour ces catégories, nous offrons des activités encadrées en collaboration avec du personnel du club ainsi que les entraîneurs bénévoles pour les catégories U8.

U9 à U12

La réforme nous dicte d’offrir un menu à la carte, une sorte d’offre de services qui va satisfaire tout le monde en fonction des habiletés des jeunes et de leur disponibilité. La direction technique a le mandat de placer les jeunes dans le niveau qui est le leur.

Comme vous le constaterez dans les prochaines pages, l’offre de services a été bonifiée selon les directives de Soccer Canada en termes de nombre d’activités. Tous les clubs doivent les respecter quel que soit le niveau de certification.

Il FAUT RETENIR LES POINTS SUIVANTS :

  1. Tous les jeunes de ces catégories doivent se présenter en fonction de l’horaire proposé pour se faire évaluer afin qu’on les place dans le bon niveau.

  2. Par la suite, ils s’entraîneront ensemble selon une structure d’entraînement à respecter. La programmation comptera également des séances où les joueurs plus avancés travailleront ensemble. L’important est que les tous les jeunes progressent.

  1. Pour être admissibles dans les catégories « Bleu ou Blanc », les joueurs doivent participer au nombre de CDC offerts.

  2. Les entraîneurs auront accès à une banque de séances mais pourront monter la leur tout en respectant certains critères. Ils devront travailler ensemble pour le bien des jeunes.

  3. Les membres de la direction technique seront présents pour accompagner et seconder les entraîneurs.