Félicitations à Mathilde Lachance d’avoir été sélectionnée par les Roses de Montréal. C’est la troisième Beauportoise du Royal-Sélect L1 F à vivre cette aventure professionnelle.
Le développement de Mathilde s’est fait dans le Club de Mistral Laurentien avant de rejoindre le Royal de Beauport en U16, et passant par le programme Sports-Études de Cardinal-Roy, le CNHP, les Élans de Garneau et le Rouge et Or de l’Université Laval.
«Au Club de Beauport, à tout le staff technique, à mes entraîneurs, à mes coéquipières, je tiens à vous adresser un remerciement sincère. J’ai eu la chance de grandir dans ce club pendant plusieurs années, et c’est grâce à vous que j’ai pu évoluer et compétitionner au plus haut niveau du soccer québécois. Beauport a été bien plus qu’un club pour moi : une école du soccer, remplie de richesse et d’apprentissages, qui m’a forgée en tant que joueuse et en tant que personne. Aujourd’hui, alors que je franchis une nouvelle étape en rejoignant le monde professionnel, je mesure l’impact de votre engagement envers le soccer féminin et de tout le soutien que vous m’avez offert au fil des années. Merci du fond du cœur d’avoir cru en moi et de m’avoir accompagnée dans ce parcours» affirme Mathilde Lachance.
Son entraîneur Michel Fischer est très content pour Mathilde : « Mathilde, la belle histoire d’une fille qui a su relever tous les défis se présentant devant elle pour progresser et s’affirmer comme une excellente défenseure, toujours concentrée, appliquée, efficace et utile. La voir passer à la prochaine étape est une belle récompense de tous ses efforts faits dans la bonne humeur! Bonne chance à toi Mathilde! »
Le directeur technique, Samir Ghrib, qui connaît Mathilde Lachance depuis ses débuts : « Déjà en U9, c’était la meilleure joueuse de son équipe, pour avoir croisé son chemin. Tu voyais déjà dans ses yeux pétillants, la passion et la détermination, ensuite elle a fait son bout de chemin pour gravir les échelons un à un. Elle récolte ce qu’elle sème, et nous sommes très fiers d’elle.»
Une pensée pour l’ensemble des entraîneurs qui ont développé autant Mathilde Lachance, Anne-Marie Laroche que Daphnée Blouin. Ils se sont relayés dans un processus de progrès.
Dans ce processus, il y a aussi leurs parents respectifs, la pierre angulaire de leur développement, leur socle de stabilité, des alliés indéfectibles.
C’est un travail d’équipe au service de leur épanouissement.