Après Geneviève Girard, le Royal de Beauport est heureux d’annoncer l’engagement de Fabrice Lassonde comme directeur-technique adjoint du volet masculin de la PLSJQ & AAA.
Il rejoint Samir El Akkati qui encadre le volet féminin de la PLSJQ & AAA. À eux deux, ils ont le mandat d’être des personnes ressources pour l’ensemble des entraîneurs des catégories concernées.
Détenteur de la licence B Nationale, et bientôt de la Licence A de l’Association Canadienne de Soccer, Fabrice Lassonde a eu une très belle carrière de joueur professionnel.
Après être passé par les équipes du Québec, évolué au sein de l’équipe canadienne à partir du U15 jusqu’au U23 (Équipe olympique), et également avec l’équipe réserve de l’Impact de Montréal, Fabrice a connu une carrière professionnelle en Allemagne de 2008 à 2011 (FC Ingolstadt).
« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe technique du Royal Beauport. Avec le statut de club national et la franchise de la PLSQ, le club continue sa progression, les défis sont passionnants, et il me fera donc plaisir d’y contribuer. Je remercie Samir Ghrib et Andrée Bolduc pour leur confiance à mon égard » affirme Fabrice Lassonde.
Depuis 2015, il fait partie des entraîneurs AAA du Royal Beauport. Il seconde, depuis 2021, Samir Ghrib à la tête de l’équipe masculine de la PLSQ, en plus de diriger le senior masculin AAA. Il a aussi rejoint en 2022, le personnel du Rouge et Or, comme entraîneur-adjoint de l’équipe masculine.
« Quel plaisir d’accueillir Fabrice Lassonde au sein de la direction technique. Avec son expérience, il saura aider les entraîneurs et également les joueurs à progresser et à s’améliorer. C’est vraiment une recrue de taille pour le Royal. C’est un passionné et il est très motivé à s’investir pour faire grandir le club et ses jeunes » affirme Samir Ghrib, le directeur technique du Royal Beauport.
Fabrice Lassonde se joint à une très belle équipe technique, passionnée et compétente, dans les personnes de Michel Mana Nga, Samir El Akkati, Jérôme Maissant, Vincent Cournoyer, Étienne Morasse, Charles-Antoine Gouger, Samuel Nolet-Gagné, Lili Ghrib et Geneviève Girard.