Association de Soccer de Beauport

Merci Samir El Akkati !

Québec, le mardi 9 novembre 2021 – L’entraîneur du Royal-Sélect féminin, Samir El Akkati, dont l’équipe a évolué en PLSQ féminine en 2021, tire sa révérence après cinq belles années.

À la tête de l’équipe depuis 2015, sous sa direction, l’équipe senior a participé à 4 championnats canadiens, avec une récolte impressionnante de 2 médailles d’or (2018 et 2016), une médaille d’argent (2015) et une médaille de bronze (2018)

À sa première année en PLSQ en 2021 (Première ligue de soccer du Québec), son équipe a terminé au 3ème rang et s’est inclinée en demi-finale des séries éliminatoires.

« Il était temps que je prenne une pause, car j’ai enchaîné les saisons depuis 2015, en coachant deux équipes, le senior et le U21, et en 2021, le senior et l’équipe de PLSQ. Je veux faire une pause et passer plus de temps avec la famille, surtout avec l’arrivée de notre petite fille. Je tiens à remercier les joueuses, mon staff pour ces belles années, et également Samir Ghrib pour sa confiance, sans oublier la direction du club au complet pour leur soutien indéfectible » affirme celui qui va continuer comme directeur technique adjoint au sein du Royal Beauport.

Le directeur technique du Royal Beauport, Samir Ghrib, ne tarit pas d’éloges sur son collègue Samir El Akkati. « Je comprends très bien sa décision et je la respecte. Il a fait un travail remarquable avec les filles comme coach mais aussi comme responsable du soccer féminin au sein de notre club. Il a une feuille de route impressionnante, et nous sommes contents de l’avoir avec nous. Je le remercie pour son excellent travail, qu’il va continuer au sein de la direction technique en continuant à encadrer les équipes AAA et celles de la PLSJQ (Première ligue de soccer juvénile du Québec) ».

Le nom de la personne qui va prendre la relève de Samir El Akkati, sera dévoilé sous peu.

ASB