La reprise graduelle de nos activités va se faire selon les défis suivants :
Le respect du couvre-feu est à 21h30 dans la région de Québec, donc nos activités doivent se terminer au plus tard à 19h30, pour laisser le temps aux gens de retourner chez eux. Nous aurons donc deux plages horaires par soir du lundi au vendredi et 9 plages horaires, de 8h à 19h, la fin de la semaine.
Nous avons une contrainte au niveau des plateaux, puisque le stade intérieur est interdit et seuls les terrains extérieurs du Royal St-David et la Courvilloise, nous sont autorisés pour le moment. Les terrains naturels sont fermés jusqu’au 22 mai.
Nous ne pouvons donc pas redémarrer nos activités pour l’ensemble des catégories. Les U8 à U12 sont des catégories nombreuses et nécessitent beaucoup d’encadrement. Elles devront patienter, en fonction des nouvelles directives à venir et de la disponibilité des plateaux. C’est aussi la tendance dans le reste de la région.
Nous sommes limités aussi par le nombre de personnes sur un terrain, avec deux groupes de 8 joueurs par terrain de soccer à 7, pour un maximum de 48 joueurs sur un terrain de soccer à 11. Chaque groupe de 8 joueurs doit être dirigé par un seul éducateur, sans aucune permutation ni rotation au sein des groupes. Étant donné que le nombre de personnes est limité sur le terrain, seuls les joueurs inscrits et qui seront sur la liste pourront accéder au terrain.
La séance sera d’une durée de 60 minutes avec respect de la distanciation physique de 2 mètres. Le port du masque est obligatoire pour arriver sur le site. Durant l’activité, il pourra être enlevé, mais la distance de 2 m doit être respectée en tout temps. Le port du masque est obligatoire en tout temps pour les entraîneurs et les membres de la direction technique.
Le contenu de la séance tiendra compte du respect de la distance de 2 m. L’important sera de faire bouger nos jeunes et de leur donner du plaisir.
L’accueil des joueurs et joueuses se fera selon un protocole sanitaire précis comme l’an dernier : arriver habillé en soccer, port du masque jusqu’à ce que l’activité débute, lavage des mains, questionnaire, inscription obligatoire à l’ASB avant de mettre le pied sur le terrain. Les joueurs n’apportent aucun ballon avec eux.
AUCUN parent n’est autorisé à demeurer sur le site.